De bonnes idées conservées
Le N1T1 reprend toutefois quelques originalités du précédent serveur NAS de LG, à savoir un graveur. En l’occurrence, un graveur de DVD pour « prendre » à la volée des données sur de bonnes vieilles galettes. N’oublions pas le lecteur de cartes mémoire, très pratique pour vider le contenu de ses cartes SecureDigital (compatible SDHC), MultiMedia Card, MemoryStick et xD-Picture Card sans allumer son ordinateur.
LG N1T1, un serveur sans réelles fioritures
Ce serveur domestique intègre une base aujourd’hui assez classique : port Gigabit Ethernet (10/100/1 000 Mbit/s), trois port USB 2.0 (un sur le dessus et deux à l’arrière), fonction de serveur iTunes, compatibilité FTP, DNS, DLNA et UPnP, tout y est pour remplir pleinement les fonctions de centre de stockage. On relève par ailleurs la présence d’un port Serial ATA pour y connecter des disques durs ultrarapides.
Un point qui mérite d’être signalé, LG indique que la consommation électrique de son NAS serait de 13 watts en fonctionnement, de 10 watts lorsque l’appareil est allumé mais qu’il ne travaille pas (lorsque le disque dur est inactif) et de 4 watts en veille. Quant aux nuisances sonores, le constructeur annonce un bruit de 30 dB en fonctionnement et de 26 dB en veille.
Le LG N1T1 est d’ores et déjà disponible à partir de 199 euros, boîtier nu, et sera décliné en version de 1 et 2 To à des prix encore non communiqués.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.