Passer au contenu

Un concurrent pour l’iPad : la tablette tactile Joojoo

La petite start-up singapourienne Fusion Garage lance le Joojoo, une tablette tactile conçue pour vous faire profiter des services Internet.

Après le ramdam causé par la sortie de l’iPad, voici qu’une petite start-up singapourienne fait parler d’elle. Quelques jours avant la commercialisation de la tablette d’Apple, Fusion Garage sortait en effet le Joojoo, une tablette tactile conçue pour profiter des services Internet. Développé à Singapour par une petite équipe de quatorze personnes, le Joojoo s’appuie sur une architecture de PC – processeur Intel Atom, puce graphique Nvidia Ion, écran tactile de 12 pouces – et va tenter de se faire une place au soleil à partir d’un argument majeur : la prise en charge native de Flash.

Car, si l’iPad a bien une faiblesse, c’est de se couper de cette technologie et ainsi des millions de sites, jeux et applications qui pullulent sur le Web. Et, avec sa puce Ion, Fusion Garage nous a prouvé que son Joojoo était capable de décoder de la HD en streaming directement sur YouTube et sur Dailymotion, ce qui en fait un challenger sérieux sur le marché de la tablette tactile.

A l’occasion de l’annonce de la sortie de l’appareil en France (au prix de 369 euros), nous avons eu la chance de discuter avec Chandrasekar Rathakrishnan, père du Joojoo et PDG de Fusion Garage, qui nous a présenté son produit et sa vision de la tablette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco