Passer au contenu

Un scanner pour les férus de photo

Elegant, peu encombrant et doté de nombreuses fonctions, le V200 s’annonce séduisant.

Avec le Perfection Photo V200, nom tout en humilité s’il en est, Epson nous propose un scanner ultraplat propre à répondre aux besoins des amateurs de photo. Grâce à la technologie Epson Matrix CCD, la résolution optique atteint les 4800 dpi pour des numérisations de qualité.

Le V200 dispose de quatre touches d’accès direct pour initialiser, numériser en PDF, créer un e-mail et photocopier. Vous pourrez donc vous servir du scanner sans passer par l’ordinateur. Le constructeur annonce un allumage instantané, et une extinction en moins de trois secondes. Un mode veille est également prévu, il se déclenche automatiquement après quatorze minutes et trente secondes d’inactivité. Si ça c’est pas aussi de la précision !

Le capot peut s’ouvrir jusqu’à 180 degrés, de façon à numériser un gros document (l’annuaire téléphonique, par exemple). Toutefois les éléments d’une épaisseur inférieure à 2,5 centimètres pourront être traités capot fermé. Un dos diapos est également fourni afin de numériser un film 35 mm en six ou quatre poses simultanément.

La suite logicielle est plutôt généreuse, avec notamment Epson Scan dans sa version 3.1. Ce logiciel analyse le contenu de la photo et détecte automatiquement le haut de l’image pour effectuer les rotations nécessaires. Plus de perte de temps pour mettre le document bien droit, au millimètre près. Easy Photo Fix s’occupera de restaurer les couleurs des images usées par le temps. Enfin, la fonction de correction des yeux rouges pourra être utilisée en mode automatique ou manuel.

La Perfection Photo V200 devrait être disponible dans le courant du mois de juillet au prix conseillé de 99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey