Passer au contenu

Un SAN dédié à NT

Pour parer au besoin croissant de capacité de stockage (multiplié par deux tous les dix-huit mois, avec une perspective de 1 To d’ici à cinq ans)…

Pour parer au besoin croissant de capacité de stockage (multiplié par deux tous les dix-huit mois, avec une perspective de 1 To d’ici à cinq ans) dû aux applications bureautiques et de messagerie, les Laboratoires Fournier sont passés au SAN. Deux baies de stockage StorageWorks Raid Array 8000, pour l’instant indépendantes, ont été regroupées dans un châssis ESA 12000. Trois serveurs NT sont rattachés, via un concentrateur Fibre Channel, à la première baie qui dispose actuellement de 10 disques de 18 Go. L’autre baie, de 24 disques de 18 Go, est accédée par des serveurs Unix. D’ici au mois de juillet, les deux RA 8000 devraient être chaînés, mais consacrés uniquement au trafic NT.

Philippe Herzog, responsable systèmes des Laboratoires Fournier

“Nous voulions une solution centralisée, où l’on puisse ajouter des disques sans arrêter la baie et les serveurs, ni altérer les performances. A partir de critères techniques (disques Hot plug, montée en puissance, redondance et administration), trois constructeurs ont été retenus. Compaq a pris l’avantage au niveau financier.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction