La mode du mini touche tous les téléphones, y compris ceux qui ne sont pas encore sortis. Ainsi, après le Galaxy Mini, Samsung s’apprêterait à lancer le Galaxy S2 mini, alors que le Galaxy S II, le modèle phare de Samsung, n’est même pas encore sorti !
Pas si mini avec son écran de 3,7 pouces
C’est par une fuite de l’opérateur britannique Three que l’on en sait un peu plus sur ce mobile. Le Galaxy S2 mini n’a de mini que le nom car son écran fera 3,7 pouces. Pour mémoire, son aîné le Galaxy S II fait 4,3 pouces et l’actuel Galaxy S affiche 4 pouces. Le reste des caractéristiques est plutôt haut de gamme avec un processeur monocœur à 1,4 GHz (comme le Palm Pré 3). Il aura un écran capacitif multipoint en 800 x 480 points sans précision sur sa technologie d’affichage (Super Amoled Plus ou simplement Super LCD).
Des caractéristiques haut de gamme
Il embarquera deux caméras, une à l’arrière de 5 mégapixels (contre 8 pour le Galaxy S II) avec un flash Led, une à l’avant de 1,3 mégapixel (contre 2 pour le Galaxy S II). Pour les connexions, nous retrouvons la 3G HSPA jusqu’à 21 Mbit/s pour les réseaux mobiles qui supportent ces hautes vitesses de téléchargement, le Wi-Fi 802.11n avec une fonction hot spot et du Bluetooth. Une puce GPS avec A-GPS est aussi de la partie. Le tout fonctionnera sous Android 2.3 Gingerbread.
Le Galaxy S2 mini sortira en avril 2011 au Royaume-Uni chez l’opérateur Three alors que son grand frère, le Galaxy S II ne sortira qu’au mieux un mois plus tard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.