Passer au contenu

Un routeur 802.11n qui atteint les 450 Mbit/s

Le TEW-691GR de TrendNet possède trois antennes et un système de création automatique de liaisons sécurisées.

Le nouveau routeur sans fil 802.11n de TrendNet atteint une vitesse théorique record de 450 Mbit/s, grâce à la technologie MiMo (Multiple input Multiple output ou « entrées multiples, sorties multiples ») et à l’utilisation de trois antennes. Chaque antenne pouvant gérer trois flux de données.

La connexion sécurisée avec les récepteurs est grandement facilitée par la technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup). Si votre récepteur Wi-Fi est compatible, il vous suffit d’appuyer sur le bouton WPS des deux appareils pour créer la liaison. Vous n’avez plus besoin d’entrer une clé de chiffrement avec votre ordinateur.

De la vidéo HD sur le réseau
Le routeur bénéficie également de la technologie de qualité de service WMM (Wireless Multi Media), qui affecte des priorités aux flux de jeu, aux appels Internet et aux flux vidéo. Vous pouvez ainsi transmettre sans coupure de la vidéo haute définition sur votre réseau sans fil. Le TEW-691GR dispose d’un port Gigabit Ethernet, pour la connexion WAN (par exemple à votre box ADSL), et de quatre ports Gigabit Ethernet, pour brancher des appareils au réseau filaire (tels que votre ordinateur de bureau).

Le routeur intègre également un pare-feu, offrant une protection par translation d’adresses et inspection des paquets. Compatible également avec les normes 802.11 b et g, le TEW-691GR coûte 199,90 euros et sera disponible au mois d’août.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN