Passer au contenu

Un récepteur TNT SD économique qui sait aussi enregistrer

Il est petit, il capte la TNT et -pour peu qu’on lui connecte une unité de stockage USB- il sait aussi l’enregistrer.

Pas très élégant, ce T5250 à l’esthétique ingrate est un banal récepteur numérique capable de capter les émissions gratuites de la TNT, avec toutes les possibilités habituelles de gestion et d’affichage, comme le guide électronique des programmes (EPG), le Teletext, le sous-titrage, le choix des langues, la protection parentale ou encore l’affichage sous forme de mosaïque de 9 chaînes simultanément.

Banal mais pas trop, car ce T5250 est tout de même muni d’une fonction enregistreur disposant des fonctions TimeShift et Sleep. La première pour permettre la mise en pause d’une émission et la seconde pour éteindre l’appareil automatiquement au bout d’un certain temps. Ce mode enregistrement est permis grâce à la présence d’un port USB 2.0 dédié, dans lequel il suffit d’insérer une clé USB, un disque dur externe ou un lecteur de cartes mémoire flash. Le T5250 effectue ces enregistrements au format Mpeg-2 avec la qualité DVD.

Cela dit, ce port USB sert également à la lecture car le T5250 est aussi un lecteur de fichiers vidéo, audio et photo. Lesquels peuvent être aux formats DivX et XviD pour la vidéo, MP3 ou WMA pour l’audio et JPG, BMP et GIF pour les photos.

Coté connexions, c’est la surprise! L’appareil ne dispose que de deux prises Péritel et d’une sortie audio numérique coaxiale en plus de la prise d’entrée antenne et du port USB. Hors de question donc, de profiter pleinement de la qualité d’affichage de votre téléviseur LCD Full HD dernier cri. D’autant que le tuner qui équipe ce T5250 de Energy Sistem n’est qu’un tuner TNT SD absolument pas compatible avec la réception de la TNT HD.

Ce qui explique le faible prix de vente de l’appareil (à peine 45 euros), alors qu’il bénéficie d’une garantie de 3 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic