Un quatrième jeu Assassin’s Creed est d’ores et déjà dans les cartons d’Ubisoft. Rien d’étonnant en soi, au vu du succès de la série. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il devrait voir le jour dès 2011. « Il y aura quelque chose autour d’Assassin, a récemment déclaré le président de la firme, Yves Guillemot, à propos des perspectives de la firme pour l’année prochaine. C’est la seule chose que nous puissions dire. »
Sans s’apesantir davantage, le directeur commercial et marketing du territoire PAL, Geoffroy Sardin, a confirmé à son tour l’information à MCV, ajoutant qu’il s’agirait d’un « autre gros jeu Assassin’s Creed ». Si ce déluge de précisions ne permet guère de se figurer à quoi il devrait ressembler, au moins peut-on en déduire qu’il ne s’agira pas d’un hors-série mineur (comme les séries Sonic ou encore Final Fantasy en ont tant connu). Assassin’s Creed Kart, ce sera donc pour plus tard.
Le FIFA de l’assassinat
En fixant un nouvel épisode à l’année prochaine, Ubisoft se cale également sur le rythme d’Activision (avec Call of Duty) et d’Electronic Arts (avec FIFA). La nouvelle saga phare de l’éditeur français, qui cumule 20 millions de ventes à ce jour, s’installe en effet pour de bon dans un rythme de sortie annuel.
Depuis son lancement le 18 novembre, Assassin’s Creed Brotherhood a déjà vendu un million d’exemplaires dans le monde. Dix fois moins que le tonitruant Call of Duty Black Ops, sorti une semaine plus tôt, mais suffisamment pour réaliser le meilleur départ de l’histoire d’Ubisoft. En tout, la saga s’est écoulée à 20 millions d’unités depuis sa création en 2007. Et l’éditeur français ne compte pas en rester là.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.