Passer au contenu

Un projecteur Sanyo Full HD plein de ressources pour un prix raisonnable

Bonne connectique, silencieux, nombreux réglages… le PLV-Z700 a plusieurs avantages pour faire craquer les cinéphiles.

C’est au début du mois d’octobre que le constructeur Sanyo devrait lancer son nouveau projecteur Full HD économique, le PLV-Z700. Même s’il faudra débourser près de 1500 euros pour l’acquérir, cette somme n’apparaît pas exorbitante quand on regarde les caractéristiques techniques de l’engin.

Pour commencer, il est équipé de trois panneaux LCD au format 16/9 ayant une résolution Full HD (1920×1080 pixels). Le taux de contraste annoncé est excellent. Quant à la luminosité de l’appareil, elle est tout à fait suffisante pour regarder des films Blu-ray si la pièce dans laquelle on est installé n’est pas entièrement baignée par le soleil.

L’utilisateur dispose de nombreuses possibilités de réglages. A commencer par le zoom 2x ou par le système Lens Shift, qui permet de déplacer le bloc optique et, par conséquent, la zone de projection, sur trois hauteurs d’écran en vertical et deux largeurs en horizontal. Avec un recul compris entre 1,2 et 18,4 mètre, il sera possible d’obtenir des images faisant entre 40 pouces (101 cm) et 300 pouces (762 cm) de diagonale.

D’autre part, dans les menus du projecteur, cinq modes sont prédéfinis pour obtenir des couleurs naturelles, dynamiques ou adaptées à la projection de films. Dans tous les cas, le projecteur devrait être d’une grande discrétion, Sanyo annonçant un volume sonore de 21 dB en mode économique et de 28 dB en mode normal. Cette dernière valeur est très satisfaisante, dans la mesure où la plupart des projecteurs ont un volume sonore supérieur à 30 dB en mode normal, ce qui peut être gênant dans certains films.

Enfin, le PLV-Z700 sera doté de sept entrées vidéo, parmi lesquelles deux HMDI 1.3 et deux Composantes. De quoi brancher son PC, sa console de jeux, son caméscope, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord