Le PLC-WXU700 est a priori un vidéoprojecteur LCD professionnel tout ce qu’il y a de plus classique. Primo, il est équipé de trois matrices LCD 16/10 de 0,74 pouce offrant une résolution native de 1280 x 800 pixels. Secundo, grâce à une lampe de 275 W, la luminosité est évidemment très forte et grimpe jusqu’à 3800 Ansi lumens. De quoi assurer sans problème des présentations en plein jour. Tertio, les contrastes restent relativement sages et ne dépassent pas le 500:1. Enfin, rien de spécial à noter non plus du côté de la connectique, qui comprend une entrée HDMI, deux entrées VGA, une entrée composite, une S-Vidéo, un port RS-233C et des entrées et des sorties audio.
Mais ce qui fait vraiment la différence dans le PLC-WXU700 de Sanyo, ce sont ses fonctions réseau. L’appareil dispose en effet d’un port Ethernet 10/100, de deux ports USB (l’un pour connecter une souris, par exemple, l’autre pour accéder à des données multimédias) et d’une connexion Wi-Fi 802.11n draft 2.0. Associée à une fonction de streaming, cette compatibilité Wi-Fi permet la diffusion sans fil ni installation compliquée de vidéos ou de présentations stockées sur un ordinateur PC ou MAC. L’appareil est en effet compatible avec Windows Vista, Windows Embedded CE 6.0 et MAC OS X 10.3 ou supérieur. Le tout avec un débit capable d’atteindre les 600 Mbps.
Une fonction intéressante, mais dédiée avant tout aux professionnels. Pour du home cinéma, l’absence de traitement vidéo de qualité, le manque de contraste, la luminosité beaucoup trop forte et la résolution WXGA constituent des barrières infranchissables.
Le PLC-WXU700 sera commercialisé au prix de 2570 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.