Passer au contenu

Un projecteur modeste mais polyvalent

Nec propose un vidéoprojecteur polyvalent, pouvant être utilisé de jour comme de nuit avec un confort maximum.

La gamme de projecteurs VT de Nec se destine avant tout aux applications professionnelles telles que les présentations et conférences. Celles-ci se caractérisent en effet par une luminosité supérieure à la moyenne, assurant une qualité d’affichage correcte même en conditions lumineuses difficiles. Le VT595 reste tout de même assez modeste avec ses 1600 Lumens en mode normal, et son taux de contraste de 600 :1.

Ce joli vidéoprojecteur offre une résolution native de 1024 x 768 pixels (XGA) pouvant convenir également à la projection de films en qualité satisfaisante. Ceci dit, avec ses 34 dB en mode standard, on ne peut pas dire qu’il soit particulièrement silencieux. Les diaporamas en plein jour, c’est plus son affaire.

Son objectif à courte focale couplé à la correction manuelle du trapèze vertical permet de le placer sous l’écran, à une distance très proche (jusqu’à 90 cm). Ce modèle propose également une compensation chromatique autorisant la projection sur un mur coloré. Il peut également être débranché dès l’extinction, sans phase de refroidissement de la lampe. Pour celle-ci, Nec promet une durée de vie remarquable de 4 000 heures en mode économique.

Vous trouverez sur ce modèle une connectique basique (entrée vidéo composite, S-vidéo et RVB) adaptée à une utilisation informatique. Pour disposer d’une entrée numérique, il faudra aller voir du côté supérieur de la nouvelle gamme avec les modèles VT595 (1099 €) et VT695 (1399 €). Ce dernier se distingue en outre par une luminosité supérieure (2 500 Lumen). Tous ces produits sont garantis 3 ans sur site et seront disponibles en janvier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julien Bolle