A l’heure où apparaissent à des tarifs assez prohibitifs les premiers projecteurs home cinéma Full HD (définition égale à 1920×1080 pixels), les prix des modèles de définition plus modeste ont tendance à baisser. C’est peut-être le moment de faire des trouvailles intéressantes, d’autant plus que les produits non « Full HD » sont loin d’être devenus obsolètes du jour au lendemain.
Les projecteurs présentant le logo « HD Ready » représentent aujourd’hui un bon compromis. La définition est certes « limitée » à 1280×720 pixels (ce qui est déjà très confortable), mais vous êtes sûrs de trouver une connectique compatible avec les futurs lecteurs Blu-ray et HD-DVD.
Un modèle comme le Mitsubishi HC1100 permet ainsi de s’ouvrir au monde de la haute-définition sans se ruiner. Exploitant la technologie DLP, synonyme de qualité, il offre une luminosité et un taux de contraste annoncés comme très satisfaisants.
Au prix auquel il est proposé, il fait toutefois quelques concessions côté optique : l’amplitude de son zoom se limite à 1,2X, les commandes de mise au point et de zoom sont manuelles et la fonction Lens Shift par décentrement des lentilles n’est pas disponible. Si l’appareil n’est pas dans l’axe, la seule solution pour projeter une image sans déformation est une correction de trapèze numérique.
Le projecteur n’offre donc pas autant de souplesse de positionnement que les modèles plus onéreux. Il devrait en revanche satisfaire les amateurs de belles images cherchant un modèle fiable, silencieux et simple à utiliser. Et pour ne rien gâcher, il est plutôt beau.
Le Mitsubishi HC1100 est disponible au prix de 1490 € avec une garantie de trois ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.