Acer complète sa gamme de vidéoprojecteurs avec le H6510BD, un modèle DLP qui exploite un puce DarkChip 3 de Texas Instruments, une roue chromatique à six segments et la technologie ColorBoost II+. Celle-ci est censée améliorer la qualité des couleurs et proposer davantage de nuances grâce à un meilleur contrôle de la lumière. Tout un programme.
De la puissance, même en mode Eco
Il s’agit donc d’un petit appareil Full HD (1080p) affichant une luminosité de 3 000 lumens en mode Standard (2 400 lumens en mode Eco), grâce à une lampe de 210 watts dont la durée de vie pourrait avoisiner les 7 000 heures en mode ExtremeEco. En mode standard, Acer annonce 4 000 heures de fonctionnement, ce qui est déjà pas mal. Quant au contraste, il est censé grimper jusqu’à 10 000:1. Notez toutefois que le bruit en fonctionnement oscille – d’après ce qu’indique Acer – entre 26 dB en mode Eco et 32 dB en mode Standard. Au final, avec une luminosité de 2 400 lumens, un circuit de ventilation affichant 26 dB et une durée de vie de 5 000 heures pour la lampe, le mode Eco a tout pour devenir le mode d’utilisation privilégié.
Un appareil peu flexible
En revanche, sur ce modèle, Acer n’a pas prévu de lens shift et s’est contenté d’un zoom 1,1x. Il faudra donc être vigilant sur la taille d’écran et le recul à prévoir dans le cas d’une installation fixe. Le fabricant propose justement un outil de simulation à l’adresse suivante : www.acer-euro.com/pjcalculator/.
De la 3D et des économies d’énergie
Cet appareil est évidemment 3D Ready (les lunettes sont en option) et intègre même un mode de conversion 2D-3D. L’appareil intègre aussi haut-parleur de 2 Watts et une connectique fournie : deux entrées HDMI compatibles MHL, une entrée VGA, un port mini-USB, des entrées S-Vidéo, Composite et YUV, une entrée audio mini-jack et un port RS232.
Enfin, Acer intègre plusieurs fonctions de confort et d’économie d’énergie, dont des modes d’extinction automatique en l’abence de signal et de démarrage rapide (en 15 secondes), la fonction Hide (pour masquer l’image source) ou encore Instant Resume (pour redémarrer instantanément l’appareil s’il a été éteint accidentellement).
Le prix du H6510BD : 1099 euros. Cela en fait plutôt un bon parti, même si ce n’est pas forcément à Acer que l’on pense en premier lorsqu’il s’agit de s’équiper d’un vidéoprojecteur Home Cinéma.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.