Passer au contenu

Un processeur quadricœur dans un PC limité

L’Aspire M5500-1E7S embarque un processeur véloce. Malheureusement, les autres composants ne suivent pas.

Le Core 2 Quad Q6600 est le processeur à la mode de cette rentrée 2007. Doté de quatre cœurs et cadencé à 2,4 Ghz, il a subi une telle baisse de prix en juillet dernier que l’on peut aujourd’hui le retrouver dans un ordinateur de bureau à 800 euros. Sur l’Aspire M5500-1E7S, il est secondé par 2 Go de mémoire vive, quantité devenue le minimum syndical.

En revanche, la carte graphique, une Geforce 8500 GT dotée de 256 Mo de mémoire dédiée, est totalement incapable de tirer parti d’une telle puissance de calcul. Au prix de la machine, on pouvait difficilement espérer mieux. Vous pourrez toujours en changer par la suite en cas de besoin.

Le disque dur, de son côté, assure une capacité de stockage décente, 300 Go. La connectique est également à la hauteur : six ports USB 2.0 (dont deux en façade), une sortie son S/PDIF, un port Firewire, des sorties VGA et DVI et un lecteur de cartes mémoire 17-en-1. Le tout dans un boîtier Micro ATX noir plutôt sobre et qui saura se faire oublier.

L’offre logicielle se limite à Microsoft Office en version d’essai pour soixante jours et à Norton Internet Security 2007 pour une évaluation de quatre-vingt-dix jours. Rien de vraiment utile, d’autant que ce genre de programme a la fâcheuse tendance à devenir vite très envahissant…

Livré avec Windows Vista dans sa version Premium, l’Aspire M5500-1E7S est d’ores et déjà disponible au prix de 799 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey