Passer au contenu

Un processeur quad core dans un PC homogène

Puissante et équilibrée, cette machine est dotée d’une connectique complète, le Wi-Fi en tête, et d’un tuner TNT.

Combien de constructeurs commercialisent des PC en mettant en avant tel processeur ultrarapide ou telle carte graphique surboostée tout en faisant l’impasse sur le reste des composants au rabais ? Le danger est d’autant plus grand avec la démocratisation prochaine du Core 2 Duo Q6600, un processeur quad core cadencé à 2,4 Ghz signé Intel. Heureusement, HP a bien compris qu’une telle puissance de calcul se doit d’être bien entourée. Et le prouve avec son Pavilion m8190.

On y trouve pas moins de 4 Go de mémoire vive, la quantité maximale que les systèmes d’exploitation 32 bits sont capables de gérer. Quant aux 500 Go de capacité du disque dur, ils seront a priori suffisants quelle que soit votre utilisation. La carte graphique, de son côté, une Geforce 8600 GT dotée de 512 Mo de mémoire dédiée et qui pourra piocher jusqu’à 768 Mo supplémentaire dans la RAM, est un très bon compromis. Elle est certes moins efficace dans les très hautes résolutions qu’une Geforce 8800, mais si vous êtes prêt à accepter quelques sacrifices au niveau des détails graphiques, vous pourrez profiter de la plupart des jeux 3D récents dans des conditions décentes.

Outre sa polyvalence, cette machine bénéficie d’une connectique très complète. Aux cinq ports USB 2.0 et aux deux ports Firewire, il faut ajouter une sortie audio haute définition 7.1, un lecteur de cartes mémoire 15-en-1 et un module Wi-Fi, dont les PC de bureau sont rarement équipés en standard. Cerise sur le gâteau, un tuner TNT, accompagné de sa télécommande, est également prévu. Et parce que HP estime qu’à partir d’un certain prix le confort d’utilisation se doit d’être optimal, un clavier et une souris sans fil sont fournis.

Le Pavilion m8190 devrait être disponible à partir du mois de septembre au prix de 1199 euros. Plusieurs écrans LCD sont proposés en option. Comptez 220 euros pour un modèle de 19 pouces, 249 euros pour une dalle de 20 pouces et 349 euros pour un 22 pouces panoramique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey