Sony est sur le point de lancer, en mars, une nouvelle gamme de portables Vaio Série E dotés d’un écran de 15,5 pouces et du dernier processeur Core i3 330M d’Intel. Nous avons testé en avant-première le VPC-EB1M1E/BJ,vendu 700 euros, mais le constructeur propose également un modèle à 650 euros : le VPC-EB1E1E/WI.
Ce dernier ne possède qu’un disque de 320 Go, contre 500 Go pour son grand frère, et un circuit graphique moins puissant (ATI Mobility Radeon HD 5470 avec 512 Mo de mémoire). Il reste toutefois parfaitement adapté aux tâches les plus courantes grâce à ses 4 Go de mémoire. Vous pouvez le connecter à un moniteur externe, mais aussi à votre téléviseur HD grâce à son port HDMI. Il dispose également de trois ports USB et d’un quatrième port qui combine les fonctions e-Sata et USB. Le Wi-Fi n est présent, mais pas le Bluetooth.
Le VPC-EB1E1E/WI bénéficie d’un clavier avec pavé numérique séparé mais garde des dimensions raisonnables (24,8 x 37 cm). Il pèse moins de 3 kg, ce qui facilite son transport. Enfin, Sony dote son portable d’une fonction originale : un bouton Web, qui lance en moins de 15 s un navigateur Internet sans démarrer Windows !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.