Passer au contenu

Un portable ultrafin, confortable grace à son écran 15 pouces

La mode est au «slim». Ce portable MSI, bien doté graphiquement avec sa carte HD 4330 ATI, en est un digne représentant.

Côté technique, le MSI X600 fait dans l’art du compromis avec un processeur Core 2 Duo SU 89600 basse consommation cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive et une carte graphique ATI avec 512 Mo de mémoire dédiée. Ce circuit graphique HD 4330, bien supérieur aux solutions Intel intégrées, fera honneur aux applications multimédias, surtout qu’une sortie HDMI pour diffuser les contenus haute définition, par exemple sur une TV HD, est présente.

Au chapitre des petits regrets, on note la rareté des ports USB (au nombre de deux) et l’absence de lecteur-graveur optique, format ultrafin oblige. Du coup, il faut en passer par un lecteur externe. Même remarque pour le le système d’exploitation Windows Vista Home Premium… alors que Windows 7 est déjà disponible auprès des fabricants. Enfin on aurait préféré une batterie huit cellules à la six cellules livrée en standard. Peut-être un impératif pour passer sous le seuil des 1000 euros, ce qui reste assez alléchant au vu des caractéristiques globales de la machine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS