Passer au contenu

Un portable Packard Bell presque passe-partout

L’EasyNote V5908 est un portable complet et polyvalent. Sa seule limite concerne les applications 3D évoluées.

Courant juin, le constructeur Packard Bell va commercialiser un nouveau portable, l’EasyNote V5908, muni d’un écran de 15,4 pouces. Proposé à 999 € TTC, il s’agit plutôt un modèle de milieu de gamme, le créneau supérieur étant occupé désormais par les portables équipés d’écran de 17 pouces.

L’équipement proposé est à la fois complet et performant, à l’image du processeur Core Duo T2300 ou du graveur intégré. On peut juste regretter l’absence d’une véritable puce graphique, dotée de sa propre mémoire. A la place, on dispose juste du contrôleur graphique Intel qui est intégré au chipset de la machine. Ce dernier, moins performant et moins complet qu’une puce NVIDIA GeForce Go ou ATI Radeon, exploite en outre jusqu’à 128 Mo de la mémoire du portable, ce qui fait autant de moins pour le système d’exploitation et les applications…

Cela ne devrait pas gêner outre mesure l’utilisateur pour manipuler des photos numériques ou pour exploiter des applications multimédia ou des jeux « courants ». En revanche, les choses devraient vite se gâter si on est un passionné par les derniers jeux d’action en 3D hyper réalistes et hyper sophistiqués.

L’EasyNote V5908 a enfin l’avantage d’être fourni sous Windows XP Home Edition avec une offre logicielle importante et variée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord