Packard Bell a récemment dévoilé une nouvelle gamme de portables nommée EasyNote NS. Elle adopte une coque arrondie et déclinée en trois couleurs (noir ébène, rouge grenat ou blanc lune) et intègre un équipement relativement riche.
Une configuration musclée et à toute épreuve
Le premier modèle est le NS11-HR-002 FR, qui, outre un écran HD 16/9 de 14 pouces (1 366 x 768 pixels), est également doté d’un clavier de type chiclet avec pavé tactile multigeste. Le tout est complété par une Webcam HD 1,3 mégapixel, un graveur de DVD réinscriptible et un disque dur SATA-2 de 750 Go. Il embarque également une plate-forme à base de processeur Intel Core i3 2310M et de mémoire DDR3 (4 Go dans la version de base). Le graphisme et l’affichage sont quant à eux confiés à une carte graphique Nvidia GeForce GT520 ou GT540 exploitant la technologie Optimus et munie d’une sortie vidéo HDMI, afin d’autoriser le raccordement du portable à un moniteur ou à un téléviseur Full HD 1080p de salon.
4 heures d’autonomie… en théorie
Cet EasyNote NS11-HR-002 FR possède un certain nombre d’atouts, dont la connectivité, avec deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, des ports réseaux Ethernet Gigabit et Wi-Fi n (en option : une interface Bluetooth 3.0). Enfin, la fonction multigeste du pavé tactile donne la possibilité de naviguer, zoomer et faire défiler images et textes du bout des doigts avec simplicité. Précisons que cet EasyNote NS annonce une autonomie de l’ordre de 4 heures (un point que nous ne manquerons pas de vérifier).
L’EasyNote NS 11-HR-002 FR est proposé à 549 euros TTC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.