Passer au contenu

Un portable HP Pavilion dv6 15,6 pouces cher et sans écran Full HD

Le Pavilion dv6-6192sf sera un joli PC portable à placer sous le sapin. Dommage que HP ait oublié la HD dans sa hotte.

HP dévoile toute sa nouvelle gamme de PC portables Pavilion 15,6 pouces pour Noël . Au programme, quelques petits changements de composants et un gros effort sur la finition. Le châssis est habillé soit de plastique blanc brillant décoré (entrée de gamme) soit d’acier brossé et de plastiques noirs (milieu et haut de gamme). Le dv6-6192sf fait partie de la seconde catégorie et propose un équipement tout à fait honnête mais une définition de dalle vraiment peu flatteuse.

Pas de Full HD à ce prix !

Pour 999 euros, nous aurions apprécié que HP arrive à placer 1 600 x 900 pixels sur la dalle du dv6-6192sf. Mais il n’en est rien ! Il faut se contenter d’une définition « banale » de 1 366 x 768 pixels, avec un revêtement brillant. Pourtant, avec la présence d’un lecteur-graveur Blu-ray et DVD, le kit Beats Audio (4 enceintes), il y aurait de quoi jouer la carte de la HD ou de la Full HD !
Du côté du moteur, c’est un processeur quadruple cœur Intel Core i7-2670QM (2,2 GHz), 8 Go de mémoire et une partie graphique AMD Radeon HD 6770M qui sont à la manœuvre. Le stockage est assuré par un disque dur 1 To (5 400 tr/min). De quoi jouer, travailler, surfer et accumuler sans aucun souci.

Connectique en pagaille, ergonomie soignée

L’ergonomie de la machine est plaisante. Les entrées et sorties sont correctement disposées sur les flancs du Pavilion dv6. On dénombre deux ports USB 2 et 3, deux sorties casque, deux sorties vidéo (VGA et HDMI), une entrée micro et un port Gigabit Ethernet.
Quant au clavier chiclet, il semble correctement proportionné et le touchpad offre une bonne surface de glisse. Avec 2,9 kilos annoncés, il y a fort à parier que le dv6 ne soit pas forcément du voyage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON