Frappé du logo de la Scuderia au centre de son capot et affichant une finition façon carbone, on s’attend d’emblée à ce que cet ultraportable Ferrari 1100-604G25Mn ait une certaine puissance.
Et pourtant, à y regarder de plus près, on ne peut que constater que cette nouvelle version n’a rien de bien innovant. En fait, comme jadis avec le Ferrari 1100-704G25Mn, Acer reprend la base de la précédente version, pourtant commercialisée depuis près de neuf mois, et améliore -très- légèrement la partie graphique. Ainsi c’est une puce un ATI Radeon X1270 qui succède à la X1250. Dommage, celle-ci n’est guère plus véloce. Dès lors, ce portable Ferrari ne saura faire tourner autre chose que des applications bureautiques et multimédias de base. Voila tout pour les améliorations de ce nouvel ultraportable.
C’est d’autant plus dommage qu’il a en son cœur tout ce qu’il faut pour rugir avec un puissant processeur AMD Turion X2 TL-64 accompagné de 4 Go de mémoire vive. Pour la suite, on prend les mêmes et on recommence : 250 Go d’espace de stockage, Webcam intégrée, port Ethernet Gigabit, interface Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et module Bluetooth. S’ajoute à cela une connectique assez complète compte tenu du gabarit de la machine : trois ports USB 2, un port FireWire, un port ExpressCard, un port VGA, etc. Argument favorable, l’autonomie serait toujours de 4 heures grâce à une batterie 6 cellules intégrée.
L’Acer Ferrari 1100-604G25Mn est commercialisé 1299 euros avec une souris Ferrari et un téléphone Bluetooth qui exploite les applications de VoIP pour PC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.