Passer au contenu

Un portable 17 pouces convaincant et presque prêt pour la HD

Equilibrée et complète, la configuration du dv9314 couvre une grande partie des besoins actuels et futurs.

La mise à jour de printemps continue chez HP avec une configuration de milieu de gamme, au prix toujours parfaitement adapté. Le Pavilion dv9314 assure un bon rapport qualité/prix et s’ancre à la fois dans le présent et dans le futur proche.
Ainsi, pour moins de 1300 euros, HP propose un écran 17 pouces à la résolution confortable, un Core 2 Duo puissant, étayé par 2 Go de mémoire vive, un disque dur de bonne taille et une carte graphique solide avec 256 Mo de mémoire vidéo dédiée. De quoi faire tourner Windows Vista Edition Familiale Premium sans l’ombre d’un souci.

On trouve également toute la connectique classique, qu’on est en droit d’attendre d’un portable de ce niveau : quatre ports USB, la compatibilité avec les trois normes Wi-Fi actuelles (802.11a, b et g) et un port FireWire. Sans compter que HP équipe son 17 pouces d’une batterie huit cellules pour une autonomie améliorée, même si seule une prise en main pourra nous en assurer.

Voilà pour le présent, mais HP a également pensé (partiellement en tout cas) à l’avenir. Il équipe ainsi son Pavilion dv9314 d’une prise HDMI pour brancher un lecteur HD externe, par exemple, et d’une sortie SPDIF, toujours, pour bénéficier de la haute qualité numérique mais côté audio cette fois-ci. Alors, on aurait certes pu apprécier davantage ces connectiques si le dv9314 intégrait un lecteur HD, mais le prix aurait été tout autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE