Passer au contenu

Un portable 17 pouces bien équipé, mais au processeur légèrement en retrait

Cette configuration cohérente, si elle fait impasse sur la HD et le Bluetooth, n’en reste pas moins intéressante.

Vous n’êtes pas branché HD et le Bluetooth vous indiffère? Dans ce casvous êtes potentiellement la cible de ce portable Acer qui porte le doux nom deAspire 7720ZG-2A2G16Mi (ouf).

Dans la catégorie des arguments en sa faveur, ce portabledispose d’un écran 17 pouces, d’un pavé numérique, de sorties S-Video,DVI (HDCP) et VGA, ainsi que d’une prise SPDIF. En bref, une machine àl’écran et au clavier confortables, idéale pour travailler longtempset apprécier des films.

Le joueur occasionnel ne sera pas frustré par un chip Intelasthmatique, mais pourra assouvir ses envies erratiques de jeux avec laGeForce 8400 GS. Sans être un cheval de course, ce bon percheron auraau moins le mérite de faire tourner la plupart des applications en résolution modeste. Fraggeurs invétérés s’abstenir.

Dans la catégorie « j’ai un train de retard », le processeur de notrevénérable ami n’est pas un Core 2 Duo mais un bon vieux Core Duo T2330cadencé à 1,6 GHZ doté d’un unique méga de cache. On ne simulera pasd’explosion atomique avec lui (ce qui n’est pas un mal), ou alorslentement. Ses deux gigas de Ram permettront néanmoins une utilisationoptimale de Vista.

Etant ouvert sur le monde, cet Aspire 7720ZG-2A2G16Mi parle courammentle gigabit Ethernet et les dialectes a, b et g du Wi-Fi. De plus ilsaura communiquer avec votre ligne téléphonique car son modem parle leRJ11. L’éducation classique y’a que ça de vrai.

Borgne, cet Aspire 7720ZG jette un œil sur le monde avec sa caméra 0,3Mpix et ne sera pas sourd à vos mots doux étant donné qu’il embarque aussi unmicrophone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO