Passer au contenu

Un portable 17 pouces à moins de 1000 euros

Un grand écran et une connectique complète sont les principaux atouts de ce PC portable au prix très correct.

Le processeur double cœur embarqué, un Core Duo T2250 cadencé à 1,73 GHz, fait déjà partie de l’ancienne génération de CPU. Il sera tout de même largement à la hauteur de la plupart des tâches que vous lui assignerez. Quant au gigaoctet de mémoire vive embarqué, il représente le minimum vital pour faire tourner le dernier système d’exploitation de Microsoft dans sa version Premium.

Un portable 17 pouces à moins de 1000 euros se doit forcément de « sacrifier » un ou plusieurs composants. La carte graphique, une Geforce Go 7300 avec seulement 64 Mo de mémoire dédiée, est ainsi l’élément le plus en retrait de cette configuration. Autant dire que les jeux très gourmands en ressources auront bien du mal à tourner de manière fluide.

Ce P100-461 n’est pourtant pas dénué de qualités. Le clavier intègre un pavé numérique, toujours très appréciable sur un portable, et six touches multimédias de lancement rapide. La partie son est assurée par deux haut-parleurs stéréo, dotés d’un système d’amélioration des basses.

La connectique est également des plus complètes, avec notamment des entrées VGA et DVI (pour brancher un écran externe), ainsi que quatre ports USB 2.0, un Firewire, un RJ45, une sortie TV et le Wi-Fi 802.11 a/b/g. Un lecteur de cartes mémoire 5-en-1 et un modem 56k à la norme V90 viennent s’ajouter à un équipement déjà riche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey