C’est une musique classique légère et harmonieuse qui accueillait les visiteurs vendredi soir sur le stand Peugeot. Légèrement caché derrière le stand de la marque française, un concertiste s’efforçait de jouer sa partition sur son piano ultradesign.
Arborant une robe noire et blanche, cet instrument repose sur un pied unique en fibre de carbone. Ce qui lui donne une impression de légèreté et de fluidité malgré la puissance et la robustesse dégagées par le haut du piano.
Réalisé par le Peugeot Design Lab et le bureau d’étude de Pleyel, ce « demi-queue » fait disparaitre le traditionnel bâton de couvercle en le remplaçant par des leviers directement empruntés au hayon automobile.
« Nous ne faisons pas du style pour du style, explique Gilles Vidal, directeur du style Peugeot. Rien n’est gratuit dans ce projet et les innovations que nous avons apportées doivent être perçues. »
Pour s’assoir derrière ce chef d’œuvre de technologie, il faudra d’abord vous acquitter de la modeste somme de 165 000 euros !
Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial de l’automobile 2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.