Peu connu en France, malgré une gamme relativement bien étoffée de GSM, VK Mobile propose quatre nouveaux modèles aux coloris très fashion. Deux d’entre eux sont particulièrement destinés à la gente féminine, par leurs « atours », tandis que les deux autres affichent clairementun côté high-tech. Chacun d’eux possède un petit quelque chose qui le démarque d’un téléphone classique.
Ainsi, les VK530 et VK570 sont assez semblables, techniquement parlant. Ils embarquent tous deux, un système à clapet intégrant deux écrans (un petit LCD couleur en externe et un TFT couleur à effet miroir en interne), ainsi qu’un appareil photo VGA. Tri bande et compatibilité GPRS. Ils sont aussi compatibles avec les services WAP et EMS/MMS. Ils disposent d’une quarantaine de sonneries polyphoniques. En fait, ils ne se différencient l’un de l’autre que par leur aspect. Le VK530 adopte un côté glamour décliné en rose, lilas, bleu ciel et gris métal, tandis que le VK570 se paye un look plus « matuvu » avec strass sur fond lilas ou noir.
Plus high-tech, les modèles VK2010 et VK4000 arborent des couleurs moins criardes telles que le rose, le blanc ou le noir pour le premier et du rose, du noir ou du gris métal pour le second. Le VK2010 affiche sa vocation de lecteur MP3 jusque dans son aspect, il a un air un air « iPodien » (il est ultraplat : moins de 9 mm). Pour cela, il embarque une mémoire de 128 Mo.
Le VK4000, quant à lui, adopte un aspect plus classique, avec un système d’ouverture à glissière. Plus volumineux, il incorpore un appareil photo avec flash et un écran couleur TFT de grande taille en plus du lecteur MP3. Il dispose également d’un lecteur de cartes flash MicroSD pour étendre sa mémoire interne de 64 Mo. Tout comme le VK2010, il possède une une interface Bluetooth pour communiquer avec le monde extérieur. Les autres caractéristiques sont celles que l’on trouve sur tous bon GSM qui se respecte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.