Esthétiquement, l’appareil ressemble beaucoup aux modèles Toshiba. Autrement dit, rien de très gracieux. Il est, en revanche, labellisé HDTV 1080p et s’appuie donc sur une dalle LCD IPS Alpha Full HD relativement lumineuse. Le ratio de contraste grimpe d’ailleurs en dynamique jusqu’à 50 000:1. Pas mal.
Du côté de la connectique, c’est plutôt dépouillé, avec, entre autres, deux entrées HDMI 1.3, deux Péritel RVB, une entrée YUV, une sortie audio numérique mais pas d’entrée PC. Les amateurs de fichiers multimédias devront composer avec un port pour carte SD/SDHC limité à la lecture des formats Jpeg, Mpeg-2 et AVC-HD. Ça ne fait pas lourd.
Sous sa robe noire laquée, ce téléviseur LCD propose plusieurs modes Image ainsi qu’un mode Eco et le fameux Intelligent Scene Controller, qui permet d’adapter automatiquement le contraste, le gamma et le rétroéclairage au signal vidéo reçu. Le concept est intéressant, et le résultat, honnête. Ajoutez à cela une couche de traitement vidéo V-Real Pro 3, et vous devriez obtenir des images SD/HD à peu près potables.
Et ce pour un petit prix : 599 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.