Depuis sa première annonce à la rentrée 2009, le X6 de Nokia s’est fait considérablement attendre. Ce téléphone s’adressera finalement plus à la jeunesse, divertissant ses utilisateurs à grand coup de musique et de réseaux sociaux. Il offre toutefois une prise en main et des fonctions dignes de celles d’un smartphone. L’engin tourne en effet sur le dernier système d’exploitation Symbian S60 5.0 et se contrôle totalement au doigt, grâce à un écran tactile de 3,2 pouces de diagonale.
Un smartphone pour les « djeunz » !
Ce téléphone X6 est équipé de 16 Go de mémoire interne, non extensible par carte mémoire microSD. L’appareil donnera accès au service de vente de musique en ligne de son fabricant, le Nokia Music Store, il permettra aussi de se connecter facilement à un grand nombre de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et sera livré avec trois jeux gratuits (Spore, DJ Mix Tour et Asphalt 4). L’objectif est donc clairement de ravir la jeunesse actuelle.
Au niveau technique, le X6 n’a pas à rougir face à ses aînés. Autour d’un processeur à 434 MHz, il intègre un appareil photo de 5 mégapixels avec flash double LED, un GPS, ainsi qu’une connectivité très complète : USB 2.0, Wi-Fi, Bluetooth 2.0 et bien sûr 3G+. Notez que son système Symbian offre aussi un navigateur Internet. L’engin est annoncé pour ce premier trimestre 2010 au prix de 399 euros en France, hors prime opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.