Acer commercialisera, au cours du premier trimestre 2013, ce petit vidéoprojecteur mono-DLP Full HD 1080p taillé pour le Home Cinéma , mais aussi et surtout pour les jeux vidéo. Il sera quasiment identique à son prédécesseur (le H7531BD), mais avec, en plus, la compatibilité Nvidia 3D TV Play et un mode de conversion 2D>3D. Il sera donc possible de mettre en place sur grand écran des sessions de jeux vidéo en relief. Á condition, toutefois, d’avoir un PC suffisamment puissant.
Des contrastes et des couleurs péchus
Pour le reste, ce sera du pareil au même, avec un boîtier nacré plutôt compact, une luminosité de 2 000 lumens ANSI, un ratio contrastes capable d’atteindre les 50 000:1 en mode dynamique et la technologie Acer ColorBoost II+ pour le traitement des couleurs. La mise au point et le zoom (1,2x) restent manuels et la lampe devrait pouvoir atteindre les 4 000 heures en mode Eco (contre 2 500 heures en mode Standard). Il ne devrait pas y avoir de lens shift et ça, c’est bien dommage. Les seuls possibilités d’ajustement résideront dans la présence d’un pied central réglable (lors d’une utilisable en mode Table) et d’une fonction de correction de trapèze.
Discrétion et petit prix
Ce modèle Acer devrait, par ailleurs, être aussi silencieux que son aîné (26dB en mode Eco, 30dB en mode Standard) et offrir une connectique conséquente comprenant 2 entrées HDMI, une entrée VGA, des entrées Composite et S-Vidéo, une entrée mini-jack, un port USB, un port RS232 et une sortie Trigger 12V. Sachez enfin que le fabricant offrira un an de garantie sur la lampe.
Le prix de l’Acer H7532BD ? Il devrait tourner autour des 900 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.