Passer au contenu

Un petit portable qui offre une grande sécurité

Bien équipé mais cher, le Sony Vaio TX3 a une bonne autonomie et plusieurs systèmes de protection des données.

Ultramobile et ultraléger, le nouveau portable réalisé par Sony, leVaio TX3, pèse à peine 1,250 kg pour un format inférieur au A4. Malgrésa compacité et sa légèreté, un graveur de DVD-RW multidual et unebatterie lithium-ion assurant une excellente autonomie prennent place àbord. Tout comme un processeur Intel Core Solo ULV à basse consommationet de la mémoire DDR2. Le TX3 embarque également un écran ultrafin de11,1 pouces qui utilise une technologie à LED (moins gourmande enénergie que les écrans classiques, à lampes). Son format 16/9 afficheune résolution maximale de 1366 x 768 pixels.

Pour protéger tous ces éléments, le Vaio TX3 s’octroie une coque etun châssis en fibre de carbone. Ce dernier offre une grande robustesse,une grande légèreté et participe aussi à la dissipation de la chaleurdégagée par les composants de la machine.

Le point fort de la série TX3 réside dans les dispositifs deprotection qu’elle intégre dans ses entrailles. Ainsi, le modèleTX3XP/B embarque une puce TPM (Trusted Platform Module) qui se chargede toutes les options de protection logicielle et matérielle desdonnées de l’ordinateur. Cette puce intégrée au chipset contrôle, telun cerbère, les mots de passe, les cryptages et leurs clés, ainsi quele lecteur biométrique d’empreintes digitales. Ces portables ont aussiune fonction appelée Instant On, qui autorise l’écoute de musiques etle visionnage de films sans avoir à démarrer Windows XP.

Du point de vue matériel, le TX3 offre une bonne connectivité avecle monde extérieur, avec ses interfaces WiFi 802.11a/b/g, LAN 10/100,Bluetooth et modem 56k V92. A l’image de bon nombre de machinessimilaires, il dispose de l’habituelle connectique, constituée desports USB, i.LINK, réseaux, audio, vidéo et autres lecteurs de cartesMS Pro, MS Duo, SD Card et PCMCIA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic