Le design, façade noire avec des touches tactiles rétroéclairées, n’a pas du tout évolué entre les deux modèles. En revanche, le NDT-2 s’est quelque peu étoffé : il embarque un écran 2,2 pouces, contre 1,8 pouce pour son prédécesseur. Son poids est, en toute logique, plus élevé, 60 grammes contre 42 grammes, mais reste très raisonnable. Au rang des nouveautés, on trouve également un slot pour cartes mémoire miniSD, de quoi bénéficier d’un espace de stockage supérieur à 1 ou 2 Go, selon le modèle choisi.
Les formats compatibles (MP3, WMA, WAV, AVI et JPG) n’ont pas changé. Pour la résolution vidéo supportée, le principe est le même que pour le NDT-1 : elle ne peut dépasser celle de l’écran, à savoir 220 x 176 pixels. Cela impliquera un encodage systématique des films que vous souhaiterez visualiser sur le lecteur. Un logiciel est fourni à cet effet.
On appréciera également la double sortie casque pour écouter de la musique à deux. Ou encore le haut-parleur intégré à l’arrière de l’appareil. Certainement pas de quoi sonoriser une pièce, mais suffisant pour écouter de la musique avec son entourage proche. Le tuner FM et le jeu Tetris sont toujours de la partie, de même que le support des LRC (fichiers permettant d’afficher les paroles des chansons).
Quant à l’autonomie, elle est annoncée de 8 heures. On peut aisément compter deux fois moins en mode vidéo. Lors du test du NDT-1, nous avions en effet constaté que ce chiffre ne pouvait être atteint qu’en lecture MP3 avec l’écran éteint. A moins d’une batterie plus performante intégrée à ce nouveau modèle, il n’y a pas de raison que ces données évoluent.
Le NDT-2 est d’ores et déjà disponible en deux versions, 1 et 2 Go, aux prix respectifs de 89,90 et 109,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.