Garmin, leader mondial sur le marché du GPS, propose des solutions haut de gamme, à l’instar de son Nüvi 860, mais aussi d’entrée de gamme à petit prix. C’est le cas de ce Nüvi 205T.
Pour 169 euros, on vous fournit un appareil prêt à vous guider sur les routes de France et du Bénélux, avec en prime, un accès à vie à l’info trafic dit «Premium». Pour cette formule, c’est le service d’information de ViaMichelin qui diffuse les informations sur l’état du trafic routier et autoroutier «partout» en France.
Physiquement, pas de réel changement par rapport à son prédécesseur, le Nüvi 200. C’est toujours la mobilité qui prime. Ainsi, le Nüvi 205T est léger (147 g), compact (9,7×7,1×2 cm), et est associé à un écran de 8,9 cm de diagonale, que l’on qualifie aujourd’hui de «petit». D’après le constructeur, cet écran tactile (320×240 pixels) serait correct pour afficher lisiblement les cartes et piloter l’appareil.
Côté logiciel de navigation, le Garmin indique que toutes les fonctions usuelles sont là : calcul d’itinéraire rapide, court, sans autoroute, sans péage, etc. Classique, mais aussi très pratique, en plus d’un millier de points d’intérêt préchargés, on dispose d’une fonction pour ajouter ses propres points d’intérêt. S’ajoute à cela la fonction «Où suis-je ?» qui indique à l’utilisateur sa position exacte ainsi que la liste des hôpitaux, des garages, des commissariats et des stations-service à proximité.
Enfin, dernière fonction, le Nüvi 205T fait également office de visionneuse photo (Jpeg). Cependant cette dernière se sert du lecteur de carte mémoire MicroSD, un format de carte pas franchement adapté à la photo numérique.
Le Garmin Nüvi 205T sera commercialisé 169 euros dès le mois de juin 2008. Toutefois, les utilisateurs ne souhaitant pas bénéficier de l’info trafic, pourront se tourner vers le Nüvi 205 et économiser ainsi 20 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.