Membre de la nouvelle gamme 2008 de casques audio TDK, le modèle SP-200 se destine, par son design et son format tour de cou, aux sportifs et aux audiophiles remuants. Un design censé lui offrir une excellente tenue sans pour autant fatiguer les oreilles auxquelles il est accroché grâce à un très faible poids.
Et comme si cela ne suffisait pas, le SP-200 s’enorgueillit avec des caractéristiques techniques à faire pâlir un casque audio hi-fi haut de gamme. Il assurerait ainsi une bande passante s’étendant de 20 Hz à 20 KHz avec un rendement acoustique à la limite de l’illégalité puisqu’il atteindrait 117 dB. En outre, le SP-200 s’offrirait même le luxe de dispenser une puissance sonore de 120 mW, ce qui est énorme pour un casque. Mais que ne ferait-on pas pour offrir une écoute confortable même en milieu bruyant ?
Question connectique le SP-200 reste classique, il dispose d’un connecteur jack stéréo de 3,5 mm. On peut donc aisément le relier à n’importe quel baladeur, tuner FM, lecteur multimédia ou PC. Le seul reproche que l’on puisse faire à ce casque TDK est qu’il est muni d’un cordon limité à 1,2 mètre.
Précisons enfin que le SP-200 de TDK est disponible depuis le mois de juillet 2008, qu’il est garanti pendant 12 mois et surtout… qu’il ne coûte que 18,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.