Passer au contenu

Un petit baladeur MP3 fait pour la ville

Dépendant d’un PC pour se recharger, le Frost supportera mal de vivre trop longtemps loin d’un port USB.

Pour trouver un nom à chacun des lecteurs multimédias de sa nouvelle gamme, Head Music a manifestement décidé de puiser dans le champ lexical météorologique.

Après les modèles Rafale et Tornade, voici le Frost (gel, givre), un petit baladeur dont la taille et les caractéristiques techniques en font un appareil plus adapté aux petits trajets (en métro ou en bus) qu’à une utilisation intense.

La capacité de stockage peut ainsi varier de 512 Mo à 2 Go en fonction du modèle choisi. Pour beaucoup d’utilisateurs, cette quantité sera insuffisante pour embarquer toute leur audiothèque. De plus, aucun lecteur de cartes mémoire n’est prévu. Vous devrez donc faire des choix.

Autre élément qui fait de ce Frost un appareil moins indépendant que la moyenne : sa batterie. Elle assurerait une autonomie de cinq heures environ. Mais surtout, elle se recharge via le port USB d’un ordinateur. Aucun chargeur secteur n’est fourni. De quoi limiter l’utilisation du Frost.

En plus du Mp3, le Wav et le Wma, sans aucune précision sur un éventuel support du système de protection DRM, sont compatibles avec ce baladeur. Un dictaphone et un tuner FM avec 30 stations programmables sont également prévus.

Quant au petit écran intégré, il bénéficie d’une résolution de 128 x 64 pixels. Ceci est largement suffisant pour un affichage clair des différentes informations telles que le titre de la chanson, le temps écoulé, celui qui reste, etc.).

La version 1 Go du Frost est d’ores et déjà disponible et se négocie aux alentours des 40 euros dans les magasins de vente en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey