Passer au contenu

Un père paye sa fille pour qu’elle n’aille pas sur Facebook

Le contrat est clair : si Rachel Baier ne se connecte pas au réseau social pendant cinq mois, son père lui offrira 200 dollars.

De nos jours, de nombreux adolescents sont accros aux réseaux sociaux mais certains sont plus malins que d’autres. Ainsi Rachel Baier, une jeune Américaine de 14 ans, a conclu un accord avec son père. Si elle n’utilise pas Facebook pendant cinq mois, elle recevra la somme de 200 dollars. Comme beaucoup de parents, Paul Baier trouvait que sa fille passait bien trop de temps sur Internet. Aussi a-t-il accepté cette proposition. La fille et le père ont donc signé un contrat que ce dernier a ensuite publié sur son blog.

Si Rachel parvient à tenir sa promesse, elle se verra alors récompenser de la somme de 50 dollars en avril prochain avant de toucher le reste de la somme due, 150 dollars au mois de juin, à la fin de l’année scolaire.

Si certains internautes ont applaudi la démarche, d’autres ont souligné que le père aurait simplement dû faire son « travail de parent » pour aider sa fille à se détacher du Web. L’une des manières de le faire pourrait être de lui dire : « Maintenant, tu arrêtes ! » Qui sait, peut-être qu’en grandissant, Rachel se lassera de Facebook, comme de nombreux autres Américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse