Passer au contenu

Un pense-bête ? Pas si bête !

Ces petits papiers colorés où vous notez vos rendez-vous importants, vous connaissez ? Pourquoi ne pas les remplacer par des mémos électroniques ? Collez-en autant que vous voulez…

Ces petits papiers colorés où vous notez vos rendez-vous importants, vous connaissez ? Pourquoi ne pas les remplacer par des mémos électroniques ? Collez-en autant que vous voulez sur le Bureau Windows. Vous ne risquez plus de les perdre et ainsi d’oublier une information essentielle.

Créez un pense-bête

Dans la Barre des tâches, cliquez sur le bouton Démarrer, puis en bas du menu dans la zone de recherche, tapez pense- bête :

Appuyez sur la touche Entrée. Par défaut, une feuille jaune et vierge s’affiche :

Tapez votre message, par exemple, Appeler Brigitte pour le restaurant de demain.

Ajoutez-en d’autres

Pour ajouter une nouvelle note, cliquez en haut à gauche du post-it existant sur le signe + et tapez votre message.

Modifiez sa couleur

Pour changer la couleur de la note, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Puis dans le menu qui se déroule, cliquez sur la couleur souhaitée, par exemple Rose.

Rusez pour mettre en forme le texte

Dommage, le pense-bête ne propose pas d’options pour modifier l’apparence du texte. Pour obtenir une mise en forme originale, tapez votre texte dans un logiciel de traitement de texte et modifiez sa mise en forme. Puis sélectionnez le texte, et mémorisez-le en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et C. Rendez-vous dans le post-it où doit apparaître le texte et pressez en même temps les touches Ctrl et V.

Jetez vos papiers devenus inutiles

Pour supprimer une note, cliquez sur celle-ci, puis sur la croix :

et cliquez sur le bouton Oui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction