Chez Acer, on connait les C510 et C530, deux assistants personnels dotés de fonction GPS. Aujourd’hui, à l’instar de ses PC portables comme l’Aspire Ferrari 5005,le constructeur habille ses assistants des couleurs de la Scuderia.Ainsi les bords argentés sont mis de côté au profit d’un habillagerouge flamboyant.
Mais en matière de GPS, l’habit ne fait pas le moine. Ainsi, leprocesseur n’est cadencé qu’à 300 MHz et sa mémoire vive n’est que de128 Mo. Celà fait longtemps que l’on a pas vu un assistant aussipoussif. Chez Becker, leur modèle Ferrari a beaucoup plus d’allure. Dès lors, on est en droit de se demander sicette « Ferrari » là en a assez sous le capot pour vous guider et vousmener à bon port. D’autant plus que l’appareil est secondé par l’un deslogiciels les plus basiques du moment, Copilot 6, avec lequel est embarquéselon le modèle retenu en plus de la carte de France, les pays d’Europede l’Ouest.
N’oublions pas qu’il s’agit également d’un assistant personnel. Pourpiloter l’appareil, on dispose d’un écran tactile de 7 cm de diagonaleet de quelques boutons. Pour la saisie de notes il faudra alors s’enremettre soit au stylet, soit tirer parti de la reconnaissanced’écriture. Côté logiciel, ce PDA est livré avec la suite Office Mobile(Word, Excel et PowerPoint), Windows Media Player 10 et lestraditionnels calculatrice et autres jeux. Certaines applicationstireront profit des modules Wi-Fi et Bluetooth embarqués. C’est le caspar exemple de Pocket MSN qui, une fois l’appareil connecté à un réseauWi-Fi, permet de communiquer gratuitement. Mais c’est ici qui s’arrêteégalement sa capacité à vous aider à communiquer. Car ce n’est pas untéléphone.
D’ores et déjà disponible, ce Ferrari Racing est proposé à 449 euros avec la carte de France et 501 euros en version Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.