Passer au contenu

Un PDA communicant très pro

Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge, appels GSM ou Skype : le P525 d’Asus est ultracommunicant… sauf avec 3G et Edge.

Les appareils communicants, fonctionnant à l’aide de Windows Mobile 5.0, ont décidément le vent en poupe cet été. Après Samsung et HTC – pour ne citer qu’eux -, c’est au tour d’Asus de se lancer avec un nouveau modèle, le P525, qui, de par ses dimensions, tient plus du PDA que du smartphone. Un peu plus fin et léger que le TyTn de HTC, le P525 est également pourvu d’un assez grand écran tactile. En revanche, contrairement à lui ou au SGH-i320 de Samsung, il n’est doté que d’un clavier numérique.

Les qualités du modèle d’Asus résident dans ses fonctions de communication, liées à une connectique complète : USB, Bluetooth, infrarouge et surtout Wi-Fi, permettant aux utilisateurs de Skype de téléphoner à moindre coût, en VoIP, grâce au logiciel préinstallé.

Bien qu’il soit équipé d’un appareil numérique 2 mégapixels, le P525 se destine donc plutôt aux professionnels. D’ailleurs, cet appareil photo dispose d’un module de reconnaissance des cartes de visite, ce qui évite d’avoir à les saisir manuellement. Quant aux documents bureautiques, il est possible de les protéger en les enregistrant dans des fichiers sécurisés grâce à une fonction MySecret. La mémoire interne de ce PDA communicant n’est pas très importante. En revanche, il est possible de l’étendre grâce à un slot MiniSD.

Enfin, comme tous les appareils Windows Mobile 5.0, la synchronisation via Exchange de la messagerie électronique, de l’agenda et du carnet d’adresses, est rendue possible grâce à la technologie Direct Push.

Le P525 sera commercialisé au prix de 549 euros TTC avant la fin du mois de juillet 2006. C’est un peu cher si l’on considère que l’appareil n’est pas compatible avec les nouveaux réseaux 3G et Edge.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER