Passer au contenu

Un PC tactile abordable

Asus surfe sur la mode du tactile et du “ low-cost ” avec cet Eee Top, un PC de bureau où l’ordinateur est intégré dans un écran tactile…

Asus surfe sur la mode du tactile et du “ low-cost ” avec cet Eee Top, un PC de bureau où l’ordinateur est intégré dans un écran tactile de 20 pouces. L’inventeur du mini-portable a installé une version plus puissante du processeur Intel Atom, à double cœur, qui équipe ses Eee PC. La machine obtient un sursaut de puissance, mais on est loin des performances des machines équipées d’un Core 2 Duo par exemple. Cela dit, grâce à son processeur peu onéreux, ce tout-en-un est au prix très agressif de 600 euros.La partie graphique est prise en charge par le circuit nVidia Ion qui peine pour les jeux récents. Pour la vidéo, on regrette que l’écran ne soit pas capable d’afficher les films en Full HD et que le lecteur optique ne soit qu’un banal graveur de DVD double couche. Il est vrai qu’à ce prix, il ne faut pas trop en demander ! Du reste, cet Eee Top est bien équipé en termes de connectique avec de nombreuses prises USB, du gigabit Ethernet, du Wi-Fi 802.11 n, une souris et un clavier sans fil. Sans oublier l’excellent Windows 7 et des logiciels Asus réservés à l’utilisation de l’écran tactile, qui, sans être multitouche, est loin d’être un gadgetL’avis de la rédaction
On aime

Le prix agressif, l’écran tactile, les applications tactiles, le design, le faible encombrement, le clavier et la souris sans fil.
On n’aime pas
Le manque de puissance du processeur et du circuit graphique, l’absence de pavé numérique sur le clavier, les possibilités d’évolution limitées.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque