Passer au contenu

Un PC qui se veut branché cinéma

Pour la cinquante-troisième édition du Festival de Cannes, le constructeur a conçu une machine bâtie autour d’un Pentium III 667 MHz résolument orienté vers l’image numérique.

Après l’Internet Dre@m M@chine, sorti pour la fête de l’Internet en mars dernier, Packard Bell renouvelle son opération marketing à l’occasion du rendez-vous des passionnés du septième art.


Son modèle nominé, le Platinum Home Cinem@, permet de regarder des DVD vidéos, de faire du montage vidéo ou encore de découvrir les sites Internet consacrés, entre autres, aux acteurs et aux films. Il dispose pour cela de 128 Mo de mémoire vive et d’un disque dur de 20 Go pour le stockage des données.La machine est, en outre, livrée avec un lecteur de DVD-ROM 8X et un écran 17 pouces secondé par une carte vidéo nVidia TNT2 Pro de 32 Mo de mémoire. Sur cette dernière, une sortie TV permet de raccorder un écran de TV pour voir en grand les DVD vidéos et notamment les cinq titres offerts : Matrix, Chapeau melon et bottes de cuir, L.A. Confidential, le Négociateur et l’Arme Fatale 4.
Une paire d’enceintes fixée sur les côtés de l’écran couplée à une carte audio restitue la bande-son de ces films. Les mélomanes pourront optimiser la qualité sonore en reliant leur chaîne hi-fi au PC via la sortie numérique au format SPDIF de la carte audio.Les vidéastes, quant à eux, pourront également brancher directement leur camescope numérique sur le port IEE94 1394 (Fire Wire) de la carte vidéo. Et, pour le montage de leurs vidéos, ils disposent du logiciel fourni, Ulead Video Studio 3.0 SE.


Enfin, pour se cultiver, s’informer ou encore rechercher des informations, le PC est équipé d’un modem et d’un accès gratuit à Internet.Disponible en magasin, quelques jours avant l’ouverture du Festival de Cannes, ce PC saffichera à 14 990 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan