Passer au contenu

Un PC qui a peu d’atouts

Des performances très moyennes, un composant graphique médiocre et l’absence de lecteur de DVD desservent ce micro, malgré son petit prix.

Le processeur AMD K6-II qui anime ce Presario 7450, bien que cadencé à 450 MHz, n’offre que des performances équivalentes à celles d’un Intel Celeron à 400 MHz, ce résultat s’expliquant par la vitesse du bus système, lui-même à 95 MHz. D’une manière générale, ce micro, facile à installer et à utiliser, se voit pénalisé par une architecture ancienne qui bride toutes ses performances.
Côté équipement, les 64 Mo de mémoire SDRam, l’écran 17 pouces de bonne facture, le disque dur de 8 Go, et le modem 56 K suffiront en fait à une utilisation strictement bureautique et à la navigation sur le Web. Les logiciels fournis, Word 2000 et Works 2000, attestent d’ailleurs de la volonté de Compaq de positionner ainsi ce Presario.
Les joueurs seront déçus par les performances graphiques. Il reste cependant possible d’ajouter une carte 3D mais, en l’absence d’un connecteur AGP, celle-ci devra être au format PCI. A noter que la faiblesse de la puce graphique, qui s’avère également inadaptée pour les applications vidéo, explique l’absence de lecteur de DVD. Restent tout de même quelques avantages, tels que le clavier multimédia, la souris à molette, les enceintes détachables et les prises USB placées en façade. Insuffisant pour remonter notre appréciation globale de ce micro
Résultats des tests

Qualité de l’écran : Bien
Qualité sonore : Assez bien
Facilité d’installation : Bien
Facilité d’utilisation : Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber