Passer au contenu

Un PC pour débuter dans la micro avec Vista

Malgré un équipement minimaliste, ce Presario saura être polyvalent, bureautique, loisirs numériques, vidéo, Internet…

Venant étoffer la longue liste de machines à bas prix, le Compaq Presario sr2102 de HP, se distingue du lot par son équipement légèrement au-dessus de la moyenne.

Cela dit, force est d’avouer que cet équipement est assez disparate. Ainsi, aux côtés d’un processeur AMD Athlon 3500+ relativement puissant, on trouve une mémoire assez limitée en capacité (512 Mo) et un contrôleur graphique Nvidia GeForce 6100 intégré (tout comme la carte audio 5.1). Un disque dur de bonne taille en SATA2 (250 Go) et un graveur de DVD super multi dual LightScribe complètent le tableau.

Cette disparité n’empêche pourtant pas ce Presario de faire tourner Windows Vista, dans sa version « Basique ». Pour une utilisation bureautique ou ludique standard, la puissance de la machine devrait suffire. En revanche, si on désire aborder les derniers jeux en 3D ou la vidéo, il faudra sérieusement penser à une mise à niveau de certains éléments, comme la mémoire vive.

L’équipement reste conventionnel : cinq ports USB 2.0, une sortie vidéo VGA, les entrées/sorties audio, une connexion réseau Ethernet 10/100 par fil, le tout agrémenté d’un lecteur de cartes mémoire flash 9-en-1. Ici, pas de réseau Wi-Fi sans fil, de modem inutile, de port Firewire et autres interfaces futiles. Rien que l’essentiel. Même le clavier et la souris ont conservé leurs fils de liaison et exploitent les (injustement délaissées) prises PS2.

Pour moins de 400 euros (unité centrale, clavier, souris), HP fournit une machine sous Vista accompagnée de nombreux logiciels (bureautique, loisirs numériques, vidéo, sécurité, navigation Internet et communication) et d’une garantie de douze mois.…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic