Nouvelle mécanique mais châssis inchangé pour la nouvelle version du FX700. Baptisé FX720, ce grand portable 17,3 pouces troque son processeur Intel Core i5-460M contre un Core i5-2410M flambant neuf (puissance équivalente entre les deux processeurs). La mémoire demeure identique, avec deux barrettes de 2 Go, mais le disque dur compte 750 Go de stockage à son actif contre 500 sur le FX700.
Du côté de la carte graphique, il y a également un peu d’évolution puisque la GeForce GT 425M laisse sa place à son homologue en série 5, la GT 520M compatible avec la technologie Optimus de Nvidia. Pas de quoi jouer dans la définition native de l’écran (1 600 x 900 pixels), mais pour regarder un film ou jouer à des jeux très peu gourmands, elle devrait tenir le coup.
Ancien châssis à bon prix
Le châssis se pare de noir et d’argent. Il est constitué de plastique mat sur les repose-mains et le contour du clavier. Le bord de l’écran, quant à lui, semble avoir conservé son aspect laqué. Le clavier chiclet et le large touchpad multipoint sont toujours de la partie, tout comme la connectique complète (USB 3.0 et 2.0, Wi-Fi n, HDMI 1.4, VGA, etc.). De plus, la qualité audio devrait être au rendez-vous grâce à l’ensemble de quatre haut-parleurs certifiés THX.
Enfin, MSI a consenti à faire un effort sur le prix. Alors que le FX700 était vendu 959 euros, cette évolution est annoncée au prix de 799 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.