Passer au contenu

Un PC portable MSI vendu 799 euros qui s’annonce polyvalent

Processeur Intel Sandy Bridge, disque dur costaud et connectique riche sont au programme pour moins de 800 euros.

Nouvelle mécanique mais châssis inchangé pour la nouvelle version du FX700. Baptisé FX720, ce grand portable 17,3 pouces troque son processeur Intel Core i5-460M contre un Core i5-2410M flambant neuf (puissance équivalente entre les deux processeurs). La mémoire demeure identique, avec deux barrettes de 2 Go, mais le disque dur compte 750 Go de stockage à son actif contre 500 sur le FX700.

Du côté de la carte graphique, il y a également un peu d’évolution puisque la GeForce GT 425M laisse sa place à son homologue en série 5, la GT 520M compatible avec la technologie Optimus de Nvidia. Pas de quoi jouer dans la définition native de l’écran (1 600 x 900 pixels), mais pour regarder un film ou jouer à des jeux très peu gourmands, elle devrait tenir le coup.

Ancien châssis à bon prix

Le châssis se pare de noir et d’argent. Il est constitué de plastique mat sur les repose-mains et le contour du clavier. Le bord de l’écran, quant à lui, semble avoir conservé son aspect laqué. Le clavier chiclet et le large touchpad multipoint sont toujours de la partie, tout comme la connectique complète (USB 3.0 et 2.0, Wi-Fi n, HDMI 1.4, VGA, etc.). De plus, la qualité audio devrait être au rendez-vous grâce à l’ensemble de quatre haut-parleurs certifiés THX.

Enfin, MSI a consenti à faire un effort sur le prix. Alors que le FX700 était vendu 959 euros, cette évolution est annoncée au prix de 799 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON