Passer au contenu

Un PC portable de compétition paré pour les jeux et la vidéo HD

Puce Intel Core 2 Duo, 4 Go de RAM, HD DVD et cartes audio/vidéo prêtes pour la HD sont présents dans l’Aspire 7720G.

Acer, l’un des principaux constructeurs de PC portables, vientd’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son notebook haut degamme Aspire 7720. Cette fois, elle est dénommée Aspire 7720G , avec un «G» comme «Gamers» (joueurs). Même aspect, même format, même coloris, c’est àl’intérieur qu’il faut chercher les changements. Parmi lesquels : leremplacement du processeur (ce dernier reste toutefois un Core 2 Duod’Intel), l’augmentation de la mémoire de 2 Go à 4 Go et leremplacement de la carte graphique ATI, au profit d’une carte NvidiaGeForce plus performante. Celle-ci est dotée de sa propre mémoire, maisest également capable de prélever une partie de la mémoire centralepour accroître ses performances. Elle est en outre chargée de piloterl’écran TFT couleur panoramique de 17 pouces qui équipe ce notebook high-tech.

Autre évolution, le classique graveur de DVD laisse place à unlecteur/graveur HD DVD. En contrepartie, le système disque de ce modèle«7720G» s’allège, un simple disque dur Sata de 250 Go vient remplacerla configuration double disque de 160 Go en Raid du modèle 7720standard.

Pour le reste de l’équipement, point de changements. La carte audio esttoujours du même type 7.1 haute définition avec sortie analogique etnumérique optique, tandis que la connectivité de l’appareil est assuréepar une double interface réseau avec et sans fil Ethernet Gigabit etWi-Fi 802.11abg et Draft N, une interface modem 56k, un lecteur de cartemémoire flash 5en1 et un lecteur Express Card (pour la connexion d’unmodule Tuner TV, par exemple).

A cela s’ajoute l’incontournable cohortede prises USB 2.0, Firewire et audio/vidéo, incluant même une sortievidéo DVI compatible HDCP. Ainsi, cette machine principalement destinéeau domaine ludique est également capable de satisfaire au domaine de lavidéo numérique et du graphisme.

Question confort et agrément d’utilisation, le lecteur de carte mémoireflash permet à cet Aspire 7720G de lire aisément et rapidement lesmusiques,les photos et les films contenus sur les cartes SD, MMC, XD,MS et MS Pro des baladeurs et autres appareils photo numériques qui inondent le marché. Le clavier adopte des touches largeset un vrai pavé numérique. Il y a même une webcam VGA avec micro demontée dans l’encadrement de l’écran. On peut donc aussi s’adonner auxplaisirs du chat et des visioconférences, en toute simplicité.

Enfin, point essentiel sur un ordinateur portable : l’alimentation !Acer propose, pour alimenter la bête, le choix entre deux batteriesLithium Ion. Soit une batterie à six cellules offrant une autonomied’environ 2 h 30 min, soit une batterie optionnelle à huit cellules etpermettant une autonomie de près de 3 h 30 min. Quelle que soit laversion de l’appareil, ce dernier est accompagné d’une multitude delogiciels plus ou moins utiles, d’une connectique assez complèteincluant le bloc d’alimentation secteur et les guides et manuelsindispensables. Précisons enfin que l’Aspire 7720G bénéficie d’unegarantie constructeur internationale de 1 an et qu’il devrait êtredisponible fin janvier, début février 2008, au prix conseillé de 999euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic