Annoncé en même temps que les NP305V5A, le nouveau PC portable de 15,6 pouces Samsung NP300V5A intègre la série 3 de la marque. Pour rappel, Contrairement au 305 basé sur une puce AMD, il embarque des composants Intel et Nvidia, mais ne se destine pas au jeu. Beaucoup de bureautique, facilitée par la présence d’un clavier chiclet vanté comme « confortable et pensé pour la saisie longue » et un peu de multimédia sont au menu.
Tout est dans le processeur
Avec un processeur Intel Core i7-2630QM, Samsung mise tout sur le calcul. Ce processeur à quatre cœurs est cadencé à 2 GHz et est taillé pour le calcul à gogo. Pour l’épauler dans sa tâche, Samsung fournit une barrette de 4 Go de mémoire (un emplacement libre) et confie l’affichage des pixels à la carte GeForce GT 520MX. Beaucoup de HD et un peu de jeu, des titres pas trop gourmands, s’envisagent donc sur la dalle antireflet qui affiche une définition de 1 366 x 768 pixels. Pour le stockage, Samsung voit les choses en grand avec un disque de 750 Go. Du côté de la connectique, l’USB 3.0 n’est pas de la partie, il faut se contenter de ports USB 2.0. L’ensemble serait capable de tenir sept heures en utilisation d’après Samsung. Nous tablons plus sur quatre heures.
Disponible dès à présent pour 799 euros, le NP300V5A-S01FR de Samsung est un PC portable de 15,6 pouces, qui mise tout sur le processeur pour séduire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.