Conscient que le moindre choc peut sérieusement endommager un portable ou faire perdre les données contenues sur le disque dur, Twinhead a tout misé sur la sécurité de son matériel. En plus de cette coque très solide, le disque dur est relié par un câble flexible pour absorber les chocs. Il en va de même pour le lecteur-graveur DVD, doté d’un système de verrouillage automatique en cas de chute afin d’éviter les ouvertures intempestives.
A tout cela ajoutez un écran et un clavier étanches et vous obtenez un Durabook 14D également résistant à l’eau. La batterie Li-ion (au choix 6 ou 9 cellules, autonomies respectives d’environ 3h30 et 5h), n’est pas en reste et dispose de son propre système de protection contre les surcharges et les surchauffes.
Pour ce qui est de la configuration, l’acheteur pourra en choisir la plupart des composants : Core Duo, Pentium M ou Celeron (de 1,6 à 2,13 GHz) pour le processeur, 512 Mo à 2 Go de mémoire vive, disque dur de 40 à 120 Go. Les technologies Wi-Fi et Bluetooth sont, eelles, proposées d’office. Quant au circuit graphique intégré à mémoire partagée, il sera malheureusement bien limité pour vouse divertir.
Twinhead France a décidé de garantir ses produits pour une durée de trois ans. Cela en dit long sur la confiance que le constructeur porte à son matériel et c’est tant mieux pour les futurs acheteurs. Les Durabook 14D et 13D (même configuration, mais avec un écran 13 pouces au lieu de 14, un port USB de moins et une webcam en plus) sont d’ores et déjà vendus par correspondance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.