Passer au contenu

Un PC poids lourd déguisé en Formule 1

Ce PC possède un design certain et un système de refroidissement efficace, mais son équipement est inégal !

Spécialisé dans les accessoires de tuning (personnalisation) pour PC,le fabricant Boogie Bug s’est lancé à son tour dans la conception et lemontage d’un PC haut de gamme destiné au domaine du jeu : le M !

Une machine avec un certain design, pour ne pas dire un designcertain, tout en métal effet miroir, et bourré de ventilateurslumineux. Outre cette esthétique flagrante, ce «M» de Boogie Bugbénéficie aussi d’une solide constitution, intégrant un équipementriche et performant. Mais le point qui le différencie des autresmachines est le soin tout particulier apporté au système de refroidissement. Ce dernier est intégralementconstitué de dissipateurs de marque Thermalright et coiffe laquasi-totalité des composants de la carte mère (les deux éléments duchipset, le processeur, la carte graphique, etc.), ce qui permet destabiliser au mieux la machine dans les cas d’overclocking.

Cela dit, le «M» fait quand même penser à une Formule 1 équipée d’unmoteur Diesel. Il intègre une excellente plate-forme Asus Rog BlitzFormula munie d’un chipset Intel P35 sur laquelle est implanté unprocesseur quadricœur Intel Core 2 Quad Q6600, mais qui dispose de 2 gigaoctetsde mémoire DDR2, cadencés à seulement 800 MHz au lieu de 1066.

Equipée à l’origine de deux disques durs SATA-2 de 250 Go, la machine “M” s’offre désormais les services de deux disques de 500Go, plus adaptés aux marché actuel.

Un graveur de DVD super multidual avecfonction LabelFlash (concurrent du Light Scribe) vient compléterl’ensemble. Pour couronner le tout, l’affichage est confié à une carte8600 GTS de 256 Mo, alors qu’une 8800 GT ou GTS voire une GTX auraitpermis à la machine de bien meilleures performances graphiques. Fortheureusement la carte son qui remplace le contrôleur audio de la cartemère est une carte de haute lignée Auzentech X-Plosion 7.1, c’est toutdire.

Le reste de l’équipement est quant à lui des plus habituels : huit portsUSB 2.0, deux ports Firewire et deux interfaces réseaux Ethernet Gigabit.Il en est de même pour la connectique, qui ajoute en supplément leshabituelles prises DVI et audio analogiques et numériques. Un cartonjaune en revanche pour l’absence d’un lecteur de cartes mémoire flash, pourtant bon marché et pratique.

Signalons enfin que cette machine, dont le point fort est ledesign et la stabilité de fonctionnement en mode poussé, sera disponibledès le mois de janvier 2008 dans les magasins du réseau Boulanger, auprix de 2690 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic