L’Activy de Fujitsu-Siemens fait office à la fois de lecteur MP3, CD, DVD, d’enregistreur vidéo numérique, de récepteur câble ou satellite, de décodeur télé et radio, de console de jeux et, enfin, de terminal Internet.
Pour s’intégrer parfaitement au décor du salon, l’Activy reprend les couleurs et le design des appareils hi-fi conventionnels. Aux dimensions d’un magnétoscope, son boîtier est noir et argent.
Les composants internes ? Fujitsu-Siemens a doté sa machine d’un processeur Celeron à 300 MHz en standard. A cela s’ajoutent 64 Mo de mémoire vive, un disque dur de 4,3 Go, une puce graphique (IGS 5000) avec sortie TV et un lecteur de CD et DVD. En option, il sera possible de disposer d’un processeur plus puissant, un Pentium III, et d’un disque dur de plus grande capacité. Trois connecteurs PCI assurent également l’évolutivité de cet appareil.Accompagné de sa télécommande infrarouge et d’un clavier, l’Activy sera commercialisé dès le mois de septembre à partir de 8 500 francs avec le système d’exploitation Windows 98 SE pré-installé. Deux autres versions, l’une sous Windows CE et l’autre sous Linux, sont à létude.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.