Alors que les assistants personnels fonctionnant avec Windows CE 3. 0 arrivent enfin à se faire une place, HP annonce, pour le mois de décembre, un nouveau modèle utilisant le système d’exploitation Handheld PC 2000 de Microsoft : le Jornada 720. Il apporte un certain nombre d’innovations par rapport au Jornada 680, dont il reprend la même coque. Le clavier, agréable malgré son petit format, et l’écran tactile couleur TFT de 6,5 pouces de diagonale sont, eux aussi, inchangés. Le processeur a été remplacé par une version plus rapide (StrongARM cadencé à 206 MHz). Le bus mémoire passe à 51 MHz, permettant ainsi une grande souplesse d’utilisation. L’affichage a été amélioré grâce à un accélérateur graphique 2D.
L’accès à Internet est simplifié
Pour assurer les communications, le Jornada 720 dispose d’un modem 56K interne. Le nouveau système d’exploitation est doté de tous les outils logiciels nécessaires pour simplifier l’utilisation d’Internet, à commencer par une version allégée d’Internet Explorer, reprenant la plupart des fonctions de la version 4. 1 pour Windows. Les fonctions de messagerie électronique sont assurées par une version Pocket d’Outlook. D’autres logiciels de type Pocket sont proposés, comme Word, Excel, PowerPoint, Acces et Windows Media Player.
Enfin, le constructeur fournit un ensemble d’outils (HP TopTools) rassemblant, entre autres, une visionneuse pour les images et un logiciel de prise de notes au stylet, en plus des utilitaires déjà présents (Active Sync, Yahoo! Messenger, PC Link, etc. ). Malgré ses qualités indéniables sur le papier, le Jornada 720 est encore beaucoup trop cher (6 260 F ht, 954 ). Un prix difficile à justifier, même en tenant compte des différents accessoires livrés, comme la station d’accueil, la housse en cuir, les câbles de connexion (série et USB) ou encore la batterie supplémentaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.