Passer au contenu

Un PC high-tech dans un piano à queue

Yamaha vient de présenter un piano acoustique intégrant un ordinateur doté d’un processeur haut de gamme. Prix de vente : 2 millions de francs.


Pour fêter dignement un siècle de fabrication d’instruments de musique, Yamaha vient de dévoiler le Disklavier Pro 2000. C’est le plus beau fleuron de la célèbre gamme du constructeur japonais, qui l’a conçu un peu comme un prototype de voiture, pour mettre en avant toutes ses prouesses techniques et toutes ses compétences.Ce piano reconnaît la parole et est capable de jouer des morceaux préenregistrés. Il peut également être utilisé normalement, comme un simple piano .
Un Pentium III 600 MHz doté de128 Mo de mémoire vive le commande, servi par le logiciel ViaVoice, d’IBM, qui est stocké sur un disque dur de 20 Go. Les commandes sont accessibles depuis un écran tactile plat . Enfin, un lecteur de DVD 6x permet de visionner un concert tout en écoutant ?” et en regardant, car l’instrument, jusqu’aux pédales, entre en mouvement ?” le piano jouer la partition.Cette Rolls des pianos est en vente, mais sur commande uniquement ! Pour lheure, trois exemplaires ont été commandés.

www.yamaha.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karim Bernoussi